21.8.14

Mon voyage à Berlin, partie 1

Yo ! je vous présente donc içi mon journal de bord de Berlin, qui je viens de me rendre compte est archi-long, j'espère donc que ça va pas vous emmerder de lire des gros pavés. Je pense le faire en 3 parties du coup, je pensais le faire qu'en deux mais quand je vois la taille du jour 1 j'ai peur que ça fasse vraiment vraiment trop long. Sinon comme vous vous en doutez je n'ai pas mis toutes mes photos, si vous voulez les voir je les ai mises sur Dropbox : içi

Jour 1 :

"Il est 5h, Paris s'éveille"  Réveil très matinal à Paris pour partir en direction de l'aéroport Orly (heureusement pas très loin de chez mon père), notre avion Easy Jet doit être si je me souviens bien à 8h45/9h, nous arrivons au alentour de 10h30 à Berlin à l'aéroport Schoenefeld (l'aéroport international quoi..)

Bref récupération de la valise, de la voiture de location, un Mini Countryman (détail inutile je sais !)
Comme l'appartement qu'on avait loué n'étais disponible qu'à 15h et qu'a ce moment là on a encore la pèche et on décide de découvrir la ville en voiture pour le 1er jour, on a pas trop réfléchi on est allé tout droit en arrivant dans Berlin

Donc on fini par tomber plus ou moins sur le centre de Berlin et en effet on fini par arriver au Tiergarten, qui signifie "parc des animaux" ça m'a vraiment impressionné de trouver un parc de cette envergure dans le centre d'une grande ville. Ce parc est coupé par de très grandes artères qui se rejoignent sur une place où il y a la Colonne de la Victoire avec sa belle statue dorée (adresse : Grosser Stern) qui est visitable, moyennant 3 euros par personne on décide de donc aller à l'intérieur où ya un petit musée (tout pourri il faut le dire) mais mieux c'est le panorama qu'il donne à 70 mètres sur toute la ville.

11h30, la faim commence à se faire sentir, on décide de reprendre la voiture pour trouver un petit resto pour manger, on tombe sur la Porte de Brandenbourg (adresse : Pariser Platz) et on décide de trouver une place dans le coin pour se garer. Au fait : il faut savoir que pour se garer ça a pas été un problème, ya beaucoup de parking payant dans les rues dès qu'on s'éloigne un tout petit peu (moins de 200 mètres) des lieux où ya du monde.

Bref on trouve une place un peu au hasard, on sort de la voiture et on se retrouve nez à nez devant le Mémorial de l'Holocauste. (adresse : Cora Berliner strasse) Juste à coté se trouve pleins de petites brasseries berlinoises et on décide de s'y arrêter. Il faut savoir que les prix dans les restos sont pas excessifs par rapport à la France, on mangeait pour a peu près 8/9 euros par personne en comptant une boisson. Bref on décide de goûter tous la spécilalité berlinoise, la Currywurst, une saucisse au curry (ya même un musée dédié !) très bon mais très gras. En boisson j'ai redécouvert un soda que j'adorais à Tokyo mais qui n'existe pas en France, le Ginger Ale (ou Canada Dry). Après le repas on décide donc de visiter le Mémorial, l’extérieur est très étrange, on marche entre des stèles grises de différentes tailles, on peux visiter un musée, gratuit qui nous parle des victimes de l'Holocauste. Nous repartons à pied direction la Porte de Brandenbourg qui est à moins de 200 mètres pour faire une photo et se balader sur l'avenue Unter Den Liden où on trouve pleins d'ambassades et de batiments importants, enfin bref rien d'extraordinaire pour ce coup là, la porte est belle mais c'était bondé de touristes donc très vite assez étouffant.

C'est l'heure de rentrer à l'appart, situé dans le nord-ouest de Berlin à coté du petit aéroport Tegel, à moins de 15 minutes du centre. Sur le chemin on s'arrête histoire de faire 2-3 courses dans un centre commercial pas loin pour le dîner et pour le lendemain, avec mon père on a décidé de manger à l'extérieur le midi et de se faire un repas à la maison le soir. On a loué cet appart sur Airbnb qui est beaucoup plus économique qu'un hôtel on en a eu pour environ 60 euros par nuit, il est grand, propre et spacieux mais la déco laisse à désirer (voir photo !)
Sinon le reste de la journée on l'a passé à dormir histoire de recharger un peu les batteries.

La Colonne de la Victoire

La vue de la Colonne : on peut voir le Reichstag, la Tour de la Télévion et la Cathédrale de Berlin 
Mémorial de l'Holocauste, ces stèles sont superbes je trouve 




Jour 2 :

Deuxième jour dans la capitale allemande, on décide donc de faire les boutiques pour moi au niveau de la Kürfustendammstrasse, très réputée pour le shopping, et comme par hasard on se gare juste en face du Brandy&Melville, qui est juste 15 fois plus grand que celui de Paris, le coin bijou est immense haha ensuite j'ai vu dans mon guide que le KaDeWe (adresse : Tauentzienstrasse 21) était un truc plutôt pas mal mais j'ai été un peu déçue en gros c'est des grandes Galleries Lafayette (le corner Topshop m'a déçue d'ailleurs !)

Bref en gros je suis allé à Forever 21, Pull&Bear, Urban Outfitters etc... toutes les boutiques qu'il y a presque pas à Paris en gros ! On a déjeuné au pied de l'Eglise du Souvenir sous les arbres dans des petites échoppes où yavais plein de plats à emporter et c'était vraiment très abordable

Comme je voulais pas trop gaver mon père et mon frère de mes frasques de shopping j'ai proposé de faire un petit musée, le musée Kathe Kollowitz (adresse : Fasanenstrasse 24) rien que l'extérieur est super beau et dedans il y avait une expo sur la guerre, on avait pas le droit de prendre des photos mais ce qui m'a le plus marqué c'est une kalachnikov décoré avec des fleurs, ça montrais vraiment l'absurdité de la guerre.

Sinon j'avais entendu parler d'une friperie qui est vachement connue à Berlin et dans le guide ça disait que c'était un truc à faire, la friperie Garage (adresse : Ahornstrasse 2) c'est là que j'ai trouvé mon foulard rouge et mon t-shirt Tie&Dye pour vraiment pas cher, c'est comme KiloShop à Paris on paye au kilo donc ça reviens à peuchère (je voulais tellement mettre cette expression dans cet article..)

Ensuite on est allé au Sony Center (adresse : Postdamer Platz) l'architecture là bas c'est impressionnant, on est sous un toit comme un chapiteau mais tout est en verre et en métal, vous comprendrez mieux sur les photos, c'était énorme, on a décidé de se poser à un café pour prendre un verre vu que mine de rien marcher ça fatigue !

Comme on avait un peu le temps, on a décidé d'aller voir l'exposition David Bowie au Martin Gropius Bau (adresse : Niederkirchnerstrasse 7) mais il y avait vraiment beaucoup trop de monde donc on a laissé tombé et on est tombé un peu plus loin dans la même rue sur la Topographie de la Terreur (adresse : Wihlelmstrasse 1) avec un pan du Mur, ce bâtiment je crois c'était un truc important des nazis et à l'intérieur ca montre toute l'horreur de la Seconde Guerre Mondiale.
Sur le chemin du retour on a vu un espèce de terrain vague avec plein de Trabi la voiture de la Guerre Froide.
Ensuite retour à la maison, dîner, petit film et puis dodo pour être en forme le lendemain.

la friperie "garage" au fond d'une petite impasse en pavé
des pans du mur pas loin du Sony Center
l'Eglise du Souvenir
l'intérieur du Sony Center, c'est dingue non ?
brandy&melville my love
une brèche dans le mur a coté de la topographie de la terreur
trabi léopard trop tendance
yo!
Bref la première partie de mon voyage à Berlin est terminé j'espère que c'était pas trop long à lire quand même, je vous fais la suite bientôt, n'hésitez pas si vous avez des questions, zoubi !

2 commentaires

  1. Ahah, le "tableau" de ta chambre m'a fait bien rire !
    Tu as de la chance d'être allé chez Brandy & Melville :D Est-ce que les prix sont les mêmes qu'en France ?

    Bisous !
    Brune,
    hellocoolvibes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais j'ai cru que c'était fait en vomi... et oui pour le brandy&melville les prix sont pareils !

      Supprimer