23.8.14

Mon voyage à Berlin, partie 2

Je reviens aujourd'hui pour vous faire la partie 2 de mon voyage à Berlin, vous pouvez retrouver si vous ne l'avez pas lu la première partie :

Jour 3 :

Aujourd'hui direction le Check Point Charlie, en chemin comme par hasard nous tombons sur le Mémorial du Mur (adresse : Bernauer strasse 11) on voit donc une grande part du Mur et de nombreux panneaux explicatifs, mais le plus important de ce mémorial c'est qu'il reste une partie du Mur (la seule d'ailleurs je crois) où il reste mirador, no man's land et fils barbelés. On peut monter en hauteur gratuitement pour voir ça d'ailleurs ! C'était très intéressant et c'est une bonne idée ce mémorial.

Une petite heure après, nous repartons direction Check Point Charlie (adresse : Friedrichstrasse 43) et on se gare dans une petite rue adjacente. On tombe sur un endroit assez bizarre et un nombre incalculable de touristes. Bref on décide quand même de se balader un peu et on découvre un grand panneau qui explique ce que c'est le Check Point Charlie. (c'est un poste frontalier entre l'Est et l'Ouest pendant la Guerre Froide en gros...) On avance un peu dans la rue et on tombe sur une petite cabane au milieu de la rue, une reconstitution de l'époque, mais bon c'est attrape touriste car il faut payer 2 euros pour le prendre en photo...
Après tout ça on va au Musée du Mur (adresse : Friedrichstrasse 45) un petit musée très très bien sur la RDA, avec plein d'histoires de personnes qui se cachent pour s'enfuir, des objets datant de cette époque, bref c'était très bien, le seul soucis c'est que le bâtiment était petit et on était entassé, du coup il faisait super chaud... Le prix pour le musée est un peu cher par contre, 12,50 euros prix adulte, prix -18 ans 6,50 euros..

Il doit être dans les alentours de midi, la faim commence à se faire sentir du coup on décide d'aller manger dans le coin du Musée Juif (adresse : Lidenstrasse 9) et là on trouve un kebab, mais genre un vrai kebab avec du vrai pain, j'étais sceptique vu que en France je trouve ça dégueulasse du coup je prend des falafel, c'était une tuerie, on a mangé pour rien du tout en plus. Ensuite direction le Musée Juif donc, un énormissime musée sur l'Holocauste, mais aussi sur la religion juive, ce qui m'a le plus marqué c'est les masques en métal où on marche dessus (symbole de l'Holocauste), un arbre où on écrit des voeux et le bras-robot articulé qui écrit la Torah. C'était un musée très fort, et l'architecture était superbe, je le conseil vraiment vraiment ! Le prix pour les adultes est de 8 euros, -18 ans 3 euros donc ce n'est pas excessif...

Aujourd'hui était prévu la visite du Reichstag, vers 17h (c'est obligatoire de réserver mais c'est gratuit !) mais comme il était encore tôt mon père m'a laissé prendre les commandes j'ai donc décidé de partir vers le Landwehrkanal et Kruzberg, vers la Bergmanstrasse un coin très sympa ! On s'est un peu perdu dans ces quartiers et j'ai trouvé une boutique DM où ils vendaient pleins de maquillage du coup j'ai un peu fais des réserves histoire de tester les marques comme Catrice ou Essence qu'on ne trouve pas en France.

Nous partons en direction du Reichstag (adresse : Platz del Republik 1) et une grosse pluie se faire sentir, on décide donc de se poser dans un café pas très loin de l'avenue Unter Den Liden histoire de s'abriter et de se rafraîchir un peu. (comme d'hab un Ginger Ale pour moi! et je viens de réaliser qu'on trouve très peu d'Orangina, ou alors c'est ultra cher.. Nous repartons donc vers le Reichstag, le parlement, c'est un bâtiment superbe où on peut voir de l'extérieur la coupole magnifique. Nous arrivons un peu en avance mais les gardiens nous font rentrer (ils vérifient le passeport de la personne adulte au fait !), et on monte dans un acenseur pour monter sur le toit. Rien qu'à ce niveau on voit une vue superbe sur la ville, et on décide de monter en haut de la coupole en verre pour voir le panorama, quelques photos en souvenir et nous repartons, la visite va plutot vite on en a eu pour moins de 45 minutes.

Nous rentrons vers la voiture situé à moins d'1 km du Reichstag en longeant la Spree, le fleuve qui traverse Berlin pour découvrir un peu ce coin. Retour à la maison, petit film et au lit !



Jour 4 :

Il faut savoir à Berlin le dimanche c'est le jour des marchés aux puces et brocantes, mais j'ai malheureusement pas eu le temps de voir ça...
Donc aujourd'hui on décide d'aller faire une balade en bateau le long de la Spree pour visiter un peu les alentours des berges, ce qui est bien c'est que les audioguides sont gratuits et en français, du coup on a put en apprendre plus sur la ville, on a vu entre autre les appartements de la chancelière, encore le Reichstag, la gare centrale, bref que des trucs qu'on ne pense pas à voir à pied mais en bateau c'est une bonne manière de les découvrir ! Ya plein de compagnies de bateaux a coté de l’Ile des Musées, nous on en a choisi une au pif en continuant sur la berge. Après la balade en bateau on décide de déjeuner dans une petite brasserie sympathique.

Après la balade en bateau, on décide de s'attaquer au plus gros de la journée : L’Île des Musées. On a donc acheté 3 Museum Pass Berlin pour éviter de faire la queue et de payer certaines entrées, ce pass est valade 3 jours, il faut savoir que pour nous on a juste économisé 5 euros donc faut bien s'organiser pour que ca soit vraiment rentable. Le prix du billet est de 24 euros prix adulte, et 12 euros -18 ans.
L’île des Musées comprend 5 Musées : le Musée de Pergame, de Bode, le Nouveau Musée, l'Ancien Musée et l'Ancienne Galerie Nationale.

On a décidé d'en faire que deux, pour éviter de trop fatiguer. Évidement on se dirige vers le Musée de Pergame, c'est vraiment le musée à faire apparemment, sauf qu'un avait pas prévu un truc : la queue immense pour y rentrer.... et c'était la même chose pour le Musée Bode donc bien entendu on laisse tomber avec un petit pincement au cœur et au final on décide d'aller au Nouveau Musée et à l'Ancien Musée. Après 2 bonnes heures passées à regarder les sculptures greco-romaines et les bustes égyptiens on décide de changer un peu d'endroit, tout en passant devant la Cathédrale de Berlin qui pour moi est le plus beau bâtiment de la ville où on prend quelques photos. J'ai proposé de faire le Musée de L'Histoire Allemande mais celui çi n'étais pas compris dans le Pass Musée et on a eu une petite overdose de musées on s'est dit qu'on allait le faire un autre jour (au final on l'a pas fait mais bon...)

On a essayé aussi d'aller au Musée de la RDA mais aussi trop de monde du coup on a préféré de réserver les tickets en ligne pour le lendemain comme ça on fait pas la queue !

Pour fini la journée on décide d'aller à L'East Side Gallery, un pan de mur d'environ 1,5km où pleins d'artistes ont fait des oeuvres dessus, que dire de plus que c'est un truc vraiment à faire, une petite déception c'est que la plus part des oeuvres sont taguées, genre le baiser entre Honecker et Brejnev qui est aggrémenté d'un joli pénis, je trouve ça vraiment dommage... Du coup on s'est baladé dans le coin, on a acheté quelques souvenirs dans une boutique de touriste et on est rentré à la maison.
Ce jour là on a pas fait beaucoup de trucs au final mais on y a passé beaucoup de temps..



Bon voila j'espère que ca vous plais ce genre d'articles, bon après au pire c'est pas grave si ça vous fait un peu long moi j'ai pris plaisir à écrire ce journal de bord j'ai eu l'occasion de me replonger dans mes vacances c'était sympa haha ! bon je vous poste vite la dernière partie !

10 commentaires

  1. Trop intéressant tout ça !!! J'ai toujours voulu aller en Allemagne, franchement !
    Pour les visages en métal, c'est "rigolo" (oui parce que ça l'est pas trop m'enfin bon) que tu compares ça à des bruits de mitraillettes, certains pensent à des cris...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah par exemple mon frère pense au bruit d'un tank, mon père a des cris oui enfin chacun a son propre avis mais ca renvoie toujours à la guerre ahaha !

      Supprimer
  2. Super intéressant ces articles sur ton voyage! Ça donne vraiment envie d'y aller, surtout le Musée Juif et le le Mémorial, et autant j'aime beaucoup les tags mais la je trouve ça très irrespectueux et dommage de gâcher ces oeuvres. xo luceflowers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii surtout que de l'autre coté du mur c'est un peu "l'envers du décor" et ya des tags de partout !

      Supprimer
  3. Berlin a vraiment l'air d'être une ville magnifique :)
    Il faudrait que j'aille y faire un tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais c'est superbe comme ville franchement j'ai préféré Berlin à Londres limite (bon ok Londres j'y suis restée que 3 jours)

      Supprimer
  4. J'aimerais beaucoup visiter Berlin,ça a l'air d'être une belle ville.
    http://anotherhappysmile.blogspot.fr/ ♡

    RépondreSupprimer
  5. Je rêve d'aller à Berlin , soit avec ma mamie et maman ( ma mamie était prof d'allemand) soit avec mon chéri! Cette fille à l'air absolument fabuleuse mon dieu et ton article donne très envie!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. L'East Side gallery à l'air cool !

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Oh ! Berlin *-*
    Je reviendrais vers toi pour organiser mon voyage en Allemagne :p

    RépondreSupprimer