25.8.14

Mon voyage à Berlin, partie 3

Trève de blabla, dernière partie de mon voyage à Berlin, je sens votre désespoir de devoir lire un article encore super long (c'est pas du tout dans mes habitudes d'écrire des trucs comme ça aussi long haha)
Si vous avez pas lu mes 2 autres parties je vous invite à le faire :

Jour 5 :

Vu qu'on a réservé les tickets pour le Musée de la RDA on décidé de se balader dans le coin de l'Alexanderplatz, avec la Tour de la Télévision et tout le bordel.
Avant le repas j'emmène mon frère et mon père pour la dernière virée shopping pour moi, direction Münztrasse avec American Apparel, Monki, Urban Outfitters et une deuxième friperie Garage (tout est dans la même rue ou à coté donc je vous met pas l'adresse)
Trop déçue du Urban Outfitters mais bon... et c'est à la deuxième friperie que j'ai acheté mon tote-bag d'ailleurs !

Bref on va manger au Burger King (ô joie !) et là je trouve un Primark juste en dessous de la Tour de la Télévision, perso moi j'y suis renté 2 minutes j'ai vu le monde je suis ressortie fissa, c'était une cohue pas possible j'ai jamais vu autant de fringues par terre et de monde qui limite marche dessus...
Après le repas on essaye de monter à la Tour de la Télévision mais vu le prix (13 euros pour les adultes et -16 ans 8,50) ca fait un peu mal aux fesses...

Du coup mon père à découvert un bon plan : l'Hotel Park Inn juste derrière propose un panorama pour 3 euros par personne, c'est pas une vue à 360° mais c'est amplement suffisant. Comme c'est à partir que de 15 heures on décide de se balader dans le coin en attendant l'heure. On a donc découvert la Fontaine de Neptune, qui est colossale et l'Horloge Universelle Urania, très belle aussi ! Tout ça se trouve sur l'Alexanderplatz, qui en passant est une place immense, j'en ai rarement vue des si grandes que ça !

Ayant encore une petite heure on décide se balader dans le quartier de Nikolaiviertel, le plus ancien quartier de Berlin sur les berges de la Spree. Son emblème est l'ours du coup on en voit partout. On a vu aussi une statue de je sais plus qui qui combat un dragon c'était assez marrant !
Ensuite j'ai vu dans mon guide qu'ils parlaient d'un Palais Ephraim (adresse : Poststrasse 16) qui était pas loin du tout mais vu que c'était lundi c'était....fermé ! et oui les musées sont fermés le lundi à Berlin, faites attention à ça ! D'ailleurs on s'était fait avoir le matin même en essayant de visiter le Hamburger Banhof

Donc après la balade on décide d'aller au Musée de la RDA en grujant toute la queue, c'était tellement jouissif hahaha ! Ce musée est vachement bien, ya une vraie Trabant, des objets de l'époque, des vêtements, des photos, pleins d'explications et le plus sympa ça a été la reconstitution d'un appartement datant de la RDA. Ça dénonçait pas du tout les problèmes de l'époque mais ça montrait vraiment la vie au quotidiens de Berlinois de l'Est. Je conseille vraiment de voir ce musée ! 7 euros prix adulte, 4 tarif réduit.

Après le Musée, nous partons en direction du Park Inn pour voir le panorama, nous montons donc a 40ième étage si je me souviens bien. C'est vraiment un bon plan et la vue est superbe, le seul soucis c'est qu'il y a un filet tout autour donc faut faire gaffe au niveau des photos sinon ça gâche tout.. Mais bon pour 3 euros par personne je pense qu'on a pas grand chose à reprocher !

Nous quittons le quartier d'Alexanderplatz pour aller voir la Nouvelle Synagogue (adresse : Orianenburgerstrasse 28) . J'avais vraiment envie de la visiter donc on se gare juste devant, sauf qu'un policier super mal aimable nous dis en anglais de dégager d'içi et qu'il aime pas les touristes sans scrupules (okkkk..) donc en gros j'ai juste eu le temps de prendre en photo le dôme et on est parti fissa, une petite déception mais bon !

Fin de journée pour nous, je décide de faire un petit programme pour le lendemain vu que c'est notre dernier jour, et oui déja, ca passe vite !





Jour 6 :

Aujourd'hui dernier jour à Berlin, aujourd'hui on a décidé de faire un peu les trucs qui prennent du temps et qu'on a pas put faire avant !
Donc vu qu'hier on voulait aller au Hamburger Banhof (adresse : Invalidenstrasse 50) et que c'était fermé on y est retourné. C'est un beau musée dans une ancienne gare, un peu comme le musée d'Orsay à Paris, du coup l'architecture est très spéciale, les expos qu'il y avait c'était un peu étrange, ce que j'ai préféré c'était Andy Warhol mais c'était une toute petite partie du musée. Le truc qui vaut vraiment le coup c'est la bibliothèque (que j'ai appelé la bibliothèque du hipster) on retrouve des bouquins qu'il y a chez Urban Outfitters mais deux fois moins chèr ! D'ailleurs c'est dans cette bibliothèque que j'ai acheté mon mobile.
Le prix de ce musée est de 8 euros pour les adultes, et 4 euros pour les -18 ans.

Après le Musée, nous décidons d'aller à Tempelhof, (adresse : Tempelhofer Freiheit) c'est un ancien aéroport utilisé pendant la Guerre Froide. Maintenant il est visitable de l'intérieur mais je crois que c'est super cher, et tout le tarmac a été ré-organisé en un parc, du coup on peut s'allonger dans l'herbe c'est trop bien ! Le parc lui est gratuit mais ce qu'on a fait c'est qu'on a loué des tricycliques pour adultes pour faire le tour du parc. On a découvert des carlingues d'avions, des baraquements etc.. Franchement le prix de la location d'un seul vélo c'est genre 2euros pour 10 minutes et on a dut en faire une demie heure du coup si on calcule pour 3 ça a fait moins de 20 euros, par contre il faut prévoir 50 euros de caution au cas où !

Après avoir passé une bonne heure dans ce parc, nous allons manger dans un petit indien juste en face du parc, c'était très bon sauf que le seul soucis c'est qu'on a attendu plus d'une demie heure pour deux curry au poulet du coup c'était un petit peu énervant de perdre une demie heure surtout le dernier jour..

Bref le repas avalé, nous partons en direction du château de Charlottenburg (adresse : Spandauer Damm 20) seulement pour visiter les jardins (de Le Nôtre !) qui sont gratuits, nous avons aussi vu un mausolée mais je suis pas rentrée dedans j'aime pas trop...  Sinon c'est un beau château, on a pris quelques photos de l'extérieur mais on a pas voulu perdre plus de temps que ça a le visiter.
En face du chateau se trouve le Musée Berggruen, où il y a des Picasso, des Braque, Matisse etc... On a pas put y aller par manque de temps mais si vous êtes dans le coin c'est un truc à faire !

Après la petite balade à Charlottenburg, je voulais absolument faire un truc, j'attendais cette visite depuis mon arrivée à Berlin, je parle de Teufelsberg (adresse : Teufelsseechaussee mais on peut pas y accéder en voiture c'est à pied..) c'est une ancienne radio utilisée par la NSA pendant la Guerre Froide. Il faut savoir que la montagne est artificielle et que elle est formée par des gravats de la 2nde Guerre Mondiale. On peut visiter l'intérieur, mais le seul soucis c'est que les visites se font toutes les heures, et nous on le savait pas et on est arrivé genre 15 minutes après le départ du guide. Frustration ultime pour moi, mais je découvre un sentier qui fait le tour du site et j'arrive à prendre une belle photo d'un des deux bulbes de la radio.
Je conseille aussi de faire ça si vous êtes dans le coin de Charlottenburg vu que c'est pas très très loin !

Comme on avait un peu le temps avant de rentrer à la maison on s'est dit pour clôturer le voyage qu'on allait aller visiter le Stade Olympique (adresse : Olympischer Platz) le prix est de 16 euros au total pour un adulte et deux enfants. Le stade est juste énormissime et on peut se mettre dans les gradins tout en haut pour voir la grandeur de cette construction. C'est pas très parlant comme ça mais vous verrez sur les photos ! J'ai pas grand chose d'autre à vous dire là dessus en fait !



Bon ben voila... mon journal de bord de Berlin est (enfin) terminé ! Ça m'a pris beaucoup de temps à écrire tout ça, à choisir les photos etc... Pour les flemmards ou ceux qui partent bientôt à Berlin j'ai fais une carte-résumé de tout les trucs qu'on a fait pendant les 6 jours, cliquez sur cette carte et ça vous renvoie au lien !

14 commentaires

  1. Super photo ! Merci pour ce petit carnet de voyage que j'ai pris plaisir à suivre !
    Faut vraiment VRAIMENT que je fasse Berlin un de ces jours...Je suis allée plusieurs fois en Allemagne mais malheureusement jamais dans la capitale, j'espère pouvoir bientôt me rattraper !

    Bisous,

    http://lelamademon.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est gentil ! et ouais franchement berlin je te le conseille a mort c'est super comme ville !!

      Supprimer
  2. Berlin était déjà une ville qui m'attirait beaucoup mais encore plus avec toute ta série d'articles juste parfaite ! xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Sur ta carte je n'ai pas trouvé la bibliothèque hipster, dans quels quartier est-elle s'il te plaît ?

    Bisous !
    Brune,
    hellocoolvibes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au musée hamburger banhof j'ai oublié de préciser c'est la boutique de souvenir en gros !

      Supprimer
  4. Tu sais que j'ai appris récemment que les gyozas étaient des raviolis chinois ? j'étais persuadée que c'était une plante / un arbuste un gyoza ahha, bref quand j'ai appris ça j'ai pensé à toi du coup !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahaha énorme, et ca mfait plaisir que t'ai pensé a moi gnhéhé!

      Supprimer
  5. Yo ! Bon tu me donnes décidément envie d'aller faire un tour en Allemagne et jeter deux trois yeux à la capitale et ses environs... J'ai bavé sur les appareils photos et accessoires de la RDA !
    Les musées que vous avez fait ont l'air d'avoir été super intéressants. C'est une partie de l'histoire que j' "adore" (pas à proprement parlé, mais c'est celle qui suscite le plus d'intérêt pour moi avec tout ce que l'humanité à vécu et comment elle s'est (re)construite à partir de ça par la suite). Quand j'aurais l'occas' d'y aller je retournerais sur ton article pour noter tout ce que tu as fait, les grandes lignes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement les musées à Berlin yen a une tonne et je pense avoir fait les principaux, pour l'époque de la 2nde guerre mondiale les musés ont une certaine "pudeur" de ne pas montrer beaucoup de photos et apparemment les allemands sont très a coeur sur ça, j'ai vu un allemand qui avait limite les larmes aux yeux dans un musée sur la guerre c'était touchant ! Bref je m'égare mais ca mfait plaisir que ca t'ai donné envie héhé !

      Supprimer
  6. Ohhhh j'avais pas vu ta série d'articles sur ton voyage à Berlin! Parfait, je dois y aller l'année prochaine, alors ils me serviront bien ;)
    Je fais LEA anglais/espagnol et toi?
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah j'espère que ca t'aidera ! moi droit langue héhé

      Supprimer
  7. ooohw, j'ai beaucoup aimé tes articles sur Berlin! Berlin m'a toujours intéressé, et j'avoue que j'aimerai bien y aller! Et avec tes articles, et tout ce que tu as fait là-bas, ça me donne encore plus envie d'y aller!

    xx
    http://lejournaldunpanda.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci ca me fait plaisir ! quand j'ai écrit le 1er article sur berlin j'ai pas eu beaucoup de retours mais là c'est bon haha !

      Supprimer