7.1.15

3 jours à Bruxelles

Hey, juste après Noël comme vous le savez je suis partie 3 jours à Bruxelles, j'ai donc décidé de vous faire, comme à chaque voyage, un petit journal de bord de mes jours passés là bas !
Je sais qu'on a pas fait grand chose mais je pense que c'était un avant-gout et je pense retourner là bas dans le courant de l'année.

Il faut savoir aussi que de Paris c'est très rapide, moins de 3h en voiture !

Jour 1 :


Samedi 27 décembre,
Arrivés à Bruxelles pour le déjeuner, ma belle mère voulait nous faire découvrir la vraie gastronomie belge en voulant nous emmener dans une brasserie apparemment connue dans la Galerie de la Reine, mais trop de monde du coup on s'est rabattu sur une brasserie très moyenne dans la Rue des Bouchers juste a coté.
On repart sous la neige vers la Rue Neuve, rue piétonne où ya pleins de boutiques du coup j'en ai profité pour dépenser un peu mon argent, il faut savoir que la Rue Neuve bah c'est des boutiques qu'on retrouve facilement à Paris, du genre New Look ou Pull&Bear mais bon soit.

Comme on avait un peu de temps et on été pas trop fatigués on a décidé d'aller s'abriter du froid au Musée de la BD (20 Rue des Sables), c'était vraiment sympa et je me souviens pas trop cher pour deux adultes et deux enfants.
Le musée est gigantesque dans un style très art-déco qu'on voit pas mal à Bruxelles.
Bref on y apprend plein de choses du début à la fin d'une planche de BD, franchement si vous êtes à Bruxelles je pense que c'est un peu le truc à faire !
Aussi la boutique du musée est géniale, c'est tout simplement une librairie pleine de BD, j'en ai jamais vu autant !
Bref après le musée direction l'appart d'un ami de mon père pour passer la soirée et y dormir.


Galerie de la Reine



Musée de la BD

Jour 2 :


J'avais dans l'optique d'aller me balader dans un marché aux puces, vu qu’apparemment le dimanche c'est pas mal répandu, on se retrouve donc Place du Jeu de Balle, mais dans un froid glacial, du coup on fait vite fait le tour de la place, sans rien trouver et on décide de se balader un peu dans le coin dans des rues parallèles.
On tombe donc sur une friperie assez sympa dans la Rue des Renards qui s'appelle Foxhole (au numéro 6) ou j'ai acheté une paire de lunettes de soleil assez sympa.
Et là je tombe devant une boutique méga cool, une boutique de perles par milliers la boutique Atchoum (20 Rue des Renards) , même si je fais pas de colliers j'ai passé carrément 30 minutes dans la boutique à regarder chaque perles, j'y ai acheté au final un ras du cou argenté que vous verrez dans mon haul !

On continue à remonter cette fameuse rue et là on tombe dans la Rue Haute, on décide de se balader dans ce coin et je re-tombe sur une autre friperie : Melting Pot Kilo, au 154 Rue Haute.
C'est un Kilo Shop bruxellois deux fois moins cher que Paris, tout est à 15 euros le kilo (pas comme Paris hein) , et je me suis acheté un petit truc pour seulement 11 euros j'ai carrément halluciné !
Cette rue est super sympa, ya plein de magasins de déco et des petits antiquaires.

Bref heure de manger, direction Le Perroquet, un resto vachement réputé, 31 Rue Watteu.
J'y ai mangé la meilleure salade de ma vie mais la spécialité ce sont des pittas, des pains fourrés un peu comme des mini-kebab (mais assez haut de gamme haha).

Par hasard je tombe sur la boutique Taschen, 18 Rue Lebeau et j'ai pas pu ne pas y entrer, j'ai du passer peux-être 20 min a feuilleter des bouquins trop chers que je pourrais jamais avoir, mais bon je suis ressortie avec mon Simple Diary (enfin !)
On s'est aussi baladé Place du Grand Sablon où j'ai mangé des trop bon macarons de chez Pierre Marcolini (rholalal)

Comme on avait carrément le temps encore on a décidé de visiter le Parlement Européen (yolo pour mes études de droit) au Parlementarium 
C'est dans un quartier avec pleins de buildings mais le musée était vachement sympa, c'était gratuit, ludique et interactif, du coup on apprenait plein de truc, c'était vachement basé sur l'Europe et son apparition mais bref..
Après retour à la maison car mine de rien journée pas mal remplie !


Rue des Renards



Rue Haute



Place des Sablons


Le Parlement Européen sous la neige


Jour 3 : 


Dernier jour, on a décidé d'aller à l'Atomium, avenue de l'Atomium, au nord de Bruxelles, mais si vous savez le truc en forme d'atome !
Mais impossible d'y rentrer la queue était immense, minimum 1h.
Bref comme c'était notre dernier jour on a décidé de se balader vers le Palais de Justice pour éviter de perdre 1h bêtement à attendre.
Direction pour moi Urban Outfitters, 6 Place Stéphanie, le bâtiment est superbe et l'intérieur est top !
Bref c'est l'heure de manger et ma belle mère nous a proposé de manger au Pistolet, 24 Rue Joseph Stevens, intrigués par ce nom on décide d'y aller, un petit resto qui propose des pains, des pistolet, fourrés à ce que l'on veut, un délice !

Avant de reprendre la voiture on décide de prendre un ascenseur qui est dans la Rue Haute et de remonter vers la ville haute, car si j'ai bien compris Bruxelles est séparé, la ville haute et la ville basse, pour faire une dernière balade.





L'ascenseur à gauche et le toit du Palais de Justice





Comme d'hab je vous ai fais une petite carte interactive avec toutes les adresses énoncées içi, cliquez juste dessus !


Bref en tout cas j'ai pas mal apprécié découvrir cette ville, elle est assez spéciale, l'architecture est assez variée, beaucoup de rues pavées et de fresques de BD sur des bâtiments.
3 jours je sais c'est carrément pas assez, mais j'ai hâte d'y retourner et passer plus de temps dans cette ville ! (mais ca rivalisera jamais avec l'amour que j'ai pour Berlin, sacré coup de coeur cette ville hahaha)

Bref bisous, prochain article mon haul bruxellois,



4 commentaires

  1. ça a l'air vraiment chouette comme ville!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii c'est vraiment sympa, ya pleins de ruelles et de pavés, j'adore hahaha

      Supprimer
  2. Je suis allée à Bruxelles avec le lycée en première et j’avais adoré! Cette ville est vraiment top ! Je vais sûrement y retourner avec des amis pour aller faire la fête là bas car il paraît que c’est top :)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connais pas du tout la vie nocturne vu que j'y étais en famille mais à ce que j'ai entendu ça bouge pas mal le soir haha !

      Supprimer