22.8.15

mon voyage à Barcelone

Etant enfin de retour de vacances je me suis enfin attelé à la tache d'écrire un article sur mes vacances à Barcelone. J'ai pas repris la trame du "journal de bord" car c'est trop long à écrire, à lire et surtout que je n'était pas sûre de pouvoir tout bien détailler. Bref j'espère que cet article vous plaira et que ça vous donnera l'envie de visiter cette ville, qui est quand même assez sympa !

Ale-hop : comme un Hema, avec de la déco, des bijoux, des trucs pour la maison
Casa Natura : un mélange de Ikéa, UO Déco et Habitat
Grey Street : petit concept store avec de la déco et des fringues
Rassel : petite boutique super sympa dans un quartier sympa
Double Agent : un mélange de Brandy Melville et UO
Maremagnum : centre commercial sur le port de Barcelone
+ les chaines style H&M, UO, Topshop etc. (voir carte)


Ocaña : gros coup de cœur pour leur gaspacho pèche/tomate + déco sympa - Placa Reial
Inter Tapa : près de la Sagrada, menu du jour à 13€, bon mais sans plus
Ginos : un bon italien au Maremagnum, rapide et efficace
Maigot Cafe : pas loin du Parc Guell, fait maison et très peu cher : je recommande
Tapas La Bona Sort : une déco très sympa, un peu cher par contre
Taverna Del Bisbe : un peu touristique, mais pas dégueu, a coté de la Cathédrale



Fondation Miro : mon coup de coeur niveau musée !
La Sagrada Familia : l'intérieur est vraiment à voir.
Fondation Suñol : entrée peu cher, expos qui changent tout le temps
MACBA : expos bof, mais l'architecture du bâtiment est dingue.
Musée Picasso : pas de cubisme mais ses œuvres de quand il était jeune.
Palais de la Musique catalane : visitable que avec un guide, dans des langues différentes (attention aux horaires du coup)



Marché de la Boqueria : s'y balader après une journée de marche, smoothies variés et pas cher
Fontaine de Montjuic : une belle vue sur la ville
Les Golondrinas : j'ai fais un petit tour en bateau sur le port, rapide et pas cher !
Cathédrale de Barcelone : impressionant, en plus il y a des oies dans le cloitre. Attention au temps : horaires gratuits/payants en fonction de l'horaire
Eglise Santa Maria Del Mar : attention en milieu d'après-midi l'Eglise est fermée.
Arc de Triomf : très bel Arc de Triomphe en tout cas.



Balade quartier MACBA : se balader du coté de la Carrer de Tallers et redescendre jusqu'a la Carrer de l'Hospital.
Balade Av. Diagonal : redescendre l'avenue de la Casa de les Punxes jusqu'au Passeig de Gracia.
Balade quartier Musée Picasso : plein de petites rues avec des boutiques sympa, ne pas hésitez à se perdre là bas.


Bon plans : 
+ la carte de métro 10 voyages pour 10€ - éviter la voiture -
+ réserver la Sagrada Familia, le Parc Guell et le Musée Picasso à l'avance - ça permet d'éviter la queue et de pouvoir bien organiser les jours à Barcelone - 
Bof plans :
- les commerces de proximités - hors endroits touristiques - ferment entre 14h et 17h
- la Perdrera et la Casa Mila ont des billets TRÈS chèrs, à voir si c'est à faire ou non - pour ma part j'ai laissé tombé -
boule quiès nécessaires car la nuit c'est très bruyant dans les rues.
- éviter de manger sur la Rambla c'est très touristique


15 commentaires

  1. <3<3 j'ai fait une grande partie de ce que tu as fait!! et pareil Miro j'ai adoré. sinon niveau boutique j'aurai ajouté Tiger ou le côté des remblas avec toutes les friperies remplis de vendeuses aux airs de pinups!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah tiger j'étais passé devant mais j'y suis pas rentrée :( et les fripes pareil sauf que j'ai rien trouvé la bas haha

      Supprimer
  2. Très sympa ton petit article récapitulatif ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le plan est super top ! Ça donne un très bon aperçu de tout le voyage.

      Supprimer
  3. Je suis partie en vacances à Barcelone début août et j'ai été hyper déçue perso :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah zut :( moi ce qui m'a un peu fait chier c'est le nombre de touristes mais bon sinon j'ai adoré cette ville !!

      Supprimer
  4. Tu me donnes tellement envie d'y retourner, peut-être en Avril, j'adore cette ville!

    xoxo

    RépondreSupprimer
  5. La chaaaaaaance!!! Je rêve d'y retourner mais avec mes potes (en famille c'est pas le même délire aha)!
    (Ton blog m'avait manqué en vrai)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. graaave je fais pareil l'été prochain avec des potes normalement (les soirées ont l'air ouf haha)
      (tu deviens quoi sinon toi wesh ?)

      Supprimer
  6. Ton article est super complet ! Pareil que Lou Andréa ,Barcelone entre potes c'est un truc à faire dans sa vie :) xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha clairement ca doit être trop cool entre potes, avec mon père c'était bien aussi car j'ai fait des trucs que j'aurais pas fait si j'étais avec mes amis !

      Supprimer
  7. Je rejoins les autres filles, ton articles est grave complet ! très bien organisé ! merci bcp je le garde sous le coude car j'espère faire Barcelone prochainement :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour les bonnes adresses, j'ai déjà vu pas mal de ce que tu as vu mais dès que j'y retournerai je serai où aller :)

    Emma, www.emmabonneaudsblog.com

    RépondreSupprimer