20.9.15

un peu de déco

Comme vous le savez, si vous me suivez sur twitter, à la Toussaint je suis censée avoir mon studio, je commence donc un peu à m’intéresser à la déco, à regarder des diy, faire des wishlist etc..
Bref en tout cas grâce à mon fidèle compagnon qui est Pinterest, j'ai trouvé pas mal d'idées et à cerner le genre de déco que j'aimerais bien avoir pour mon appart.
Du coup je vous fais partager tout ça, j'espère que ça vous plaira !

 1. Le pot à plantes /conserve : trop simple et pas cher ! Je pense que je vais en faire un pot magnétique sur mon futur frigo.
2. Le cadre en masking tape : carrément moins cher que d'acheter un cadre pour chaque affiche que je voulais encadrer.
3. Les lettres magnétiques : peintes en dorée ça rend tellement mieux, parfait pour décorer un frigo un peu moche.
4. Une grande planche en bois : parfaite pour afficher des trucs, pour servir de calendrier, enfin ça remplace le panneau de liège, chose laide.
5. Le treillis soudé pour accrocher des trucs : un peu dans le même style que la planche de bois mais ça c'est vraiment le 1er DIY que je vais faire, ça va faire archi joli et un style un peu "industriel", et surtout c'est pas cher.
6. Masking tape pour pimper un mur : je trouve ça assez sympa de faire des petites croix, mais pourquoi pas sur une porte, le mur c'est trop long.




 1. Rangement pour bureau / Ikea 
2. Housse de couette géométrique / 3 Suisses
3. Bureau en verre (pas cher en plus !) / Ikea
4. Tenture éléphant / Amazon
5. Lampadaire / Ikea
6. Petit pot / Hema
7. Étagère en métal (seulement 10€ !) / Ikea

1. Cet appart est franchement une tuerie / lecoindelodie
2. Une chambre simple, mais efficace
3. Je sais que j'aurais jamais ce genre de bureau, mais j'adore les étagères avec les photos encadrées.
4. Coup de coeur pour ces cadres, mais impossible de retrouver la boutique.
5. Un peu le bureau rêvé, avec une belle planche en marbre !
6. L'idée de faire une "skyline" est assez sympa pour décorer une tête de lit un peu simple.


Petit bonus : ce que j'ai acheté à Maison du Monde cette semaine, oui c'est un peu des bibelots et ça sert à rien.. mais bon j'adore me dire "oh je vois trop ça dans mon futur appart"

Bref en tout cas j'espère que cet article aura pas été trop long pour vous à lire.
Pour simplifier, le genre de déco que je préfère c'est des trucs très simples dans le style scandinave à la Ikea, gris et noir, avec des pointes de doré et de vert avec les plantes. (un peu comment je m'habille en fait je viens de remarquer)
________________________




9 commentaires

  1. J'adore le tableau 1 et le tableau 3 ! Très sympa les idées. Tes achats sont super mignons, j'adore l'oiseau origami !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pas le 2 ? snif
      haha bref merci !! et l'oiseau origami je l'ai eu a 3€ vu qu'il est un peu abimé (mais chut les joies des logiciels de retouche)

      Supprimer
    2. haha Le côté industriel je suis un peu moins fan ^^

      Supprimer
  2. le bureau d'ikéa en verre, je l'avais aussi repéré, je l'adore!
    et l'appart de lecoindelodie, ON EN PARLE? je ne suis que jalousie..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais le bureau il est top ! (et surtout pas cher yolo) et pour l'appart c'est trop mon appartement goal hahaha

      Supprimer
  3. Oh mon dieu j'adore tout ce que vous avez choisi !

    RépondreSupprimer