31.12.15

36h a Anvers

Enfin rentrée de mon voyage à Anvers, je me décide enfin à vous faire un petit compte rendu. J'y ai pas tout détaillé mais seulement indiqué vraiment les endroits que j'ai préféré pendant ces 2 jours et demi.
J'espère que cet article vous plaira et vous donnera envie de partir dans cette ville qui est quand même hyper sympa.
En ce dernier article de 2015, je vous souhaite tout le bonheur possible et j'espère que vous avez passé un bon Noël.
______
Quartier Meir : une rue piétonne en plein centre où on retrouve toutes les "chaines" de boutiques : River Island, Forever 21, Pull&Bear etc..
La Huidevettersstraat où il y a un Brandy Melville est sympa aussi pour faire les boutiques.
Sinon dans la rue Wapper, perpendiculaire à la rue Meir, là ou se trouve la Maison Rubens, il y a une boutique de déco hyper sympa : Pomax, si vous êtes de passage à Anvers je vous conseille de vous y arrêter.



Kloosterstraat : une autre rue commerçante hyper sympa, avec pas mal de concept stores et de boutiques de déco. Je conseille de vous arrêter dans des petites librairies/papeteries, dans le concept-store Your (un peu comme Urban Outfitters mais en plus cher) et Scoop Store.
La plus part des boutiques sont ouvertes le dimanche après-midi.


Fish & Chips : une boutique "streetwear" pour les femmes mais aussi les hommes, on retrouve des marques comme Carhartt et Cheap Monday. Pas donné mais je pense que ça vaut le coup d'y aller.
La boutique est hyper grande et possède un coin "sneakers" pour les connaisseurs (ce n'est pas mon cas)
36 Kammenstraat.


Vieille Ville : je pense que c'est sympa de prendre 1h pour se balader dans ce coin, passer devant l'Hotel de Ville, la Cathédrale et la place centrale. Même si moi la période était pas la meilleure (marché de Noël) vu qu'il y avait beaucoup de monde, mais c'était quand même sympa de s'y balader.


MAS : LE musée à faire à Anvers, déja par son architecture qui est quand même assez impressionnante et par ses collections immenses. Je n'ai fais que 3 étages (sur 8) mais en apprendre plus sur la place de la ville d'Anvers dans le passé était hyper intéressant.
1 Hanzestedenplaats


Red Star Line Museum : dans le même coin que le MAS, ce musée est un peu plus "interactif" que ci dessus. Comme Ellis Island si vous connaissez, on découvre le voyage des immigrés au XIXe siècle, du départ à l'arrivée, aux Etats-Unis. On apprend dans quelles conditions voyagent ces personnes, les procédures de contrôle etc..
3 Montevideostraat


Den Brandt Park : pas une chose à faire absolument si vous êtes de passage à Anvers (car c'est en banlieue) mais comme ce parc n'était pas loin de notre logement on a décidé de s'y arrêter. C'est en fait un parc, gratuit, où pleins d’œuvres sont exposées. Plutôt sympa de s'y balader avant que la nuit tombe après une grosse journée de marche dans le centre.


Cafematic : une chose que l'on recherche quand on visite une nouvelle ville : manger vite, bien et pas se faire pigeonner en tant que touriste. Ici on peut manger des sandwichs chauds ou froids fait maison devant nous et de bonne qualité, quelques smoothies et pas mal de petits en cas pour le goûter.
C'est copieux, bon, pas cher et rapide, par contre attention c'est souvent bondé.
2 Vleminckveld


Dille & Camille : une petite boutique de déco pas loin de Meir. C'est une boutique hyper sympa qui vend de la vaisselle, des ustensiles de cuisine et même des plantes. J'y ai acheté 2 tasses et une salière/poivrière pour moins de 8€ donc c'est assez abordable. Le style est hyper sympa et unique.
9 Vleminckstraat



Je sais pas si vous l'avez remarqué mais les photos correspondent pas forcément avec le lieu dont je parle.
La seule raison c'est que j'avais pas pris mon appareil photo donc les seules photos que j'ai prises étaient avec le téléphone de mon père. Je n'ai donc pas 500 photos mais seulement une petite dizaine.
Mais bref, ce n'est qu'un détail.

Vous pouvez retrouver comme d'habitude toutes les adresses que je cite (et d'autres dont je n'ai pas parlé) sur le lien ici.

2 commentaires

  1. Super sympa ton article ! Le musée de MAS a l'air bien !!
    Comme toujours ta petite carte à la fin ça aide vraiment à comprendre la situation des lieux.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii c'est un des plus beaux musées du monde niveau architecture ! et oui la carte c'est hyper pratique surtout sur le téléphone si tu te perds (amère expérience dans les rues d'anvers haha)

      Supprimer