3.12.15

mes 5 musées préférés à paris

Parce que les musées à Paris ne s'arrêtent pas au Musée du Louvre j'ai décidé de vous faire un "top 5" de mes musées préférés à Paris.
Si vous le savez pas, j'ai la chance de passer un weekend par mois là bas pour voir mon père qui y habite, du coup j'ai la possibilité de prendre mon temps pour me balader, découvrir des coins sympas et des boutiques.
Si ce genre d'article sur Paris vous plait je pourrais vous faire d'autres "top 5" balade, quartiers sympas, boutiques, restos si ça vous tente !

Mon musée favoris à Paris, en plein jardin des Tuileries. (donc en plein centre)
Musée sur l’impressionnisme avec une énorme collection de toiles tel que Renoir, Rousseau, Cézanne, Picasso, Modigliani etc.
Mon gros coup de cœur : les salles Monet avec ses Nymphéas, époustouflant

Encore un musée sur l’impressionnisme mais plus axé sur Monet, (comme son nom l'indique) on retrouve dans ce musée une salle avec aussi des Nymphéas et je m'en lasse pas.
Je compte y retourner pour une collection qu'il font en ce moment avec d'autres toiles d'artistes impressionnistes.
Un peu plus excentré que le Musée de l'Orangerie (à Boulogne)

En plein Marais, entre la Rue de Turenne et la Rue Vieille du Temple, ce musée à ré-ouvert en début d'année il me semble.
En plus d'un bâtiment superbe, la collection d’œuvres de cette artiste est juste énorme.
On retrouve aussi la collection personnelle de Picasso avec des Matisse et des Rembrandt si ma mémoire est bonne.

7ème plus beau musée du monde d'après l'Express. Ce musée est juste hyper connu et mythique donc je sais pas quoi vraiment vous dire, je pense que tout le monde le connait au moins de nom.
Des collections hyper variées (de l'art moderne, des sculptures, de l’impressionnisme etc..)

Il me semble qu'il avait fermé pendant 6 mois cette année, je suis contente de voir qu'il a ré-ouvert ce mois ci. Je n'y suis allée qu'une seule fois, car c'est pas un musée qui prend beaucoup de temps contrairement aux Musées d'Orsay ou Picasso que je conseille à faire en plusieurs fois.
Bon je pense que vous connaissez Rodin et ses sculptures archi connues, mais le lieu est aussi superbe, la maison et les jardins valent le détour.




6 commentaires

  1. Trop chouette ! J'ai même pas eu l'occasion de faire tout ça encore. Si ça te dit qu'on se capte un de ces quatre à Paris, n'hésite paaaasss :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh yeah carrément quand tu veux ! petit café entre bloggueuse et tout haha

      Supprimer
  2. Chouette article ! Je me rends compte que je n'ai fais aucun de ces musées haha Jamais eu l'occasion aussi. Je suis pour tes prochains articles top 5 ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci lulu <3
      faut que je trouve le sujet du futur top 5 maintenant héhé

      Supprimer
  3. J'ai jamais été au Musée de l'Orangerie pourtant ça fait des années que j'ai envie.. ça va plus tarder du coup grâce à ton article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh yeah grace à moi ! tu verras c'est hyper cool (et jcrois que c'est gratos pour les -25 ans)

      Supprimer