6.4.16

6 adresses de restos à paris

2ème article sur mes adresses à Paris (le premier étant mes 5 musées préférés) et je pense le dernier, malheureusement, car je n'ai plus la possibilité de revenir à Paris les weekend comme je le faisais avant..
M'enfin bref, je vous présente donc 6 restos que j'adore à Paris, à chaque weekend j'étais sûre de manger dans au moins un de ces endroits minimum.

#1 Gyoza bar
Petit clin d'oeil au nom de mon blog, j'adore toujours autant les gyozas, c'est un plaisir de pouvoir en manger à Paris pour pas trop cher avec une petite touche de mélancolie japonaise !
56 Passage des Panoramas - 12 gyozas pour 10€

 #2 Le marché des Enfants-Rouges
Un coin superbe dans un quartier que j'aime beaucoup, c'est donc un marché, où il y a plein de différentes cuisines du monde (japonaise, libanaise, italienne etc.)
Gros coup de coeur pour la partie italienne et leurs pâtes aux truffes !
38 rue de Bretagne - fermé le lundi

#3 Le salon de thé de l'Hotel l'Abbaye
Tout près de la Rue de Rennes, j'adore prendre un thé/chocolat après un peu de shopping dans le coin.
Le cadre est hyper sympa, dans une grande verrerie/véranda face à une petite fontaine et pleins de verdure
10 rue Cassettes - 6ème - bon par contre c'est pas donné mais c'est hyper intimiste comme endroit

#4 Le Flibustier
Une crêperie hyper rapide et bonne tout a coté de la gare Montparnasse, pratique avant un départ. Dans cette rue il y a au moins 5 ou 6 crêperies et je sais que j'aurais dû toute les essayer mais à chaque fois que je suis dans le coin je retourne dans celle ci.
20 rue d'Odessa - 14ème - vraiment pas cher et rapide

#5 Clasico Argentino
Dans le même coin que le marché des Enfants-Rouges, un super bon resto argentin avec des empanadas, c'est hyper bon. (petits chaussons fourrés) Le resto est assez sympa avec de la bonne musique !
56 rue de Saintonge - 3ème - par contre faites gaffe on est vite calés, 3 empanadas ca me suffit.

#6 Le pain quotidien
Cliché de la youtubeuse healthy et qui fait attention à sa ligne, je suis rentrée dans ce resto pour voir à quoi m'attendre après avoir vu une tonne de photos sur Instagram. Un peu déçue par contre c'est blindé de monde, et j'ai eu une mauvaise expérience avec la serveuse qui s'est occupée de nous. Par contre les tartines d'avocats étaient très bonnes.
25 rue de Varenne - 7ème


Comme d'hab une petite carte dispo ici pour vous repérer et situer plus facilement les restos, j'espère en tout cas que je vous ai fait découvrir quelques bonnes adresses.

5 commentaires

  1. Merci pour ces adresses, j'ai beau vivre dans cette ville, je ne connais pas tout :)

    RépondreSupprimer
  2. IL Y A UN BAR A GYOZAS ? *-* Sûr dès que je remonte à Paris je fonce là bas !!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii en plus c'est vraiment une tuerie et rapide !

      Supprimer
  3. Moui, c'est peut-être un peu cliché le pain quotidien mais c'est vraiment bon je trouve =). !

    RépondreSupprimer