15.4.16

focus : le bomber "sukajan" et les patchs brodés

Hello, petit article centré sur une tendance en particulier qu'on commence à voir partout : le vêtement brodé.
On le trouve en particulier sur le bomber et sur le jean, j'ai donc décidé de vous en parler un peu plus en détails. J'espère que ce style d'article un peu nouveau vous plaira en tout cas !

Outre le fait que les bombers sont partout depuis 6 mois, on voit apparaître de plus en plus dans les magazines et dans les boutiques la tendance des bombers brodés japonais (appelés sukajan)
Gros coup de cœur pour cette pièce, sachant que j'ai un peu une indigestion des bombers kakis et noirs.
J'hésite vraiment à m'en acheter un original japonais des années 90 en satin (mais celui que j'ai vu sur Etsy coute 250€, plus de la moitié de mon loyer clairement donc ça m'a refroidi direct..)
Sachant que les marques de prêt à porter commencent à sortir des pièces qui ressemblent au bomber rêvé, j'ai peut être intérêt à attendre un petit peu pour en trouver un moins cher.




Deuxième focus : la veste en jean (ou voire le jean en lui même) brodé, je trouve ça hyper sympa. J'ai customisé ma veste en jean avec des patch brodés que j'ai trouvé sur Etsy (mais je me suis un peu foiré), ça rajoute un peu de peps et d'originalité à une veste en jean, qui est basique de chez basique.
Je pense que ça vaut bien plus le coup de le faire soi-même, j'ai payé 10€ sur Etsy pour des patchs pour une veste en jean que j'avais acheté en friperie, alors que quand on voit une veste ou un jean déja brodé on tourne à plus de 100€ au minimum.




________________




10 commentaires

  1. Je trouve ça tellement jolie sur des jeans !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii c'est archi cool ! essiebutton elle vient de sortir une vidéo à ce sujet d'ailleurs, plagiattt ptdr

      Supprimer
  2. C'est canon les bombers! Du coup tu le porterais avec quoi? Tu oses le total look et genre avec des basiques? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jpense avec des basiques oui, de toute façon j'ai un peu que des fringues basiques dans mon placard ahaha !
      mais dès que j'ai mon bomber jpense faire un article avec quelques idées de tenues

      Supprimer
  3. je suis totalement fan des bombers, j'ai un peu plus de mal avec les jeans (que je trouve trop chargés à l'exception du jean aux fleurs brodées)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouii je suis d'accord avec toi, mais c'était juste histoire d'illustrer mes propos, j'ai eu du mal à trouver des photos de veste en jean brodées sur pinterest :(

      Supprimer
  4. Le brodé sur les bombers, je trouve ça terriblement canon ;)

    xoxo,
    http://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. héhé moi j'ai craqué pour un short avec des empiècements un peu comme sur le jean, de grosses fleurs rouges ! :)

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi trop fan des bombers en satin avec broderie japonaise, j'ai trouvé mon parfait sur Asos <3 j'avais essayé celui de Stradi que je trouvais trop beau aussi mais il est mal coupé je trouve, du coup ça fait un peu ring'

    Super article en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d' accord avec toi! Ces bombers sont carrément canons! ♥

    RépondreSupprimer