16.12.16

tokyo #11 : daikan-yama & harajuku

Aujourd'hui petite journée shopping où je vous présente mes boutiques préférées à Harajuku. J'ai pas voulu vous parler des marques qu'on trouve en France du style H&M, vous connaissez et moi aussi donc je suis certaine que vous m'en voudrez pas si je passe.


Daikan-yama et Naka-meguro :
Deux quartiers assez chics, on trouve pas mal de boutiques haut de gamme ou de créateurs. (donc pas vraiment mon budget) Daikan-yama j'étais déja venue une fois il y a longtemps et dans ma tête c'était vachement plus animé que ça, avec pleins de boutiques et de restaurants. Là c'était vide, pas mal de boutiques qui ouvraient en début d'après-midi.. J'ai juste trouvé une boutique sympa : Heliopole, un peu dans le style de Sandro. Pas donné mais les vêtements sont magnifiques.
Je me suis quand même baladée à la recherche d'un resto sympa mais impossible de trouver, j'ai donc décidé d'aller vers Naka-meguro où on trouve un petit canal. Mais pareil pas grand chose à voir à part des cafés, mais pas de petits restos bons marchés pour manger bien et pas cher.
Je recommande pas forcément de faire comme moi et de partir la matinée dans ce coin, mais de plutôt y faire une halte en fin d'après-midi après la visite d'autres quartiers où tout sera ouvert.

Harajuku :
Journée shopping donc aujourd'hui, direction la Takeshita dori pour dilapider les yens qu'il me reste avant mon départ. Dans cette rue assez commerçante je suis allée dans une petite allée à droite quand vous rentrez dans la Takeshita street où on trouve des petits étales de souvenirs et de merdouilles typiquement japonaises. (comme des chaussettes en fourrure Pokemon) Dans cette rue vous ne pouvez pas louper le Daiso, un magasin de tout à 100 yens, hyper pratique pour les cadeaux !
Autres boutiques sympas dans cette rue : Paris' kids pour les accessoires, The World Connection pour les cadeaux et petits trucs inutiles et les fameuses crêpes fourrées à The sweet box ou à Marion Crèpes.
Direction ensuite Ura-harajuku, les petites rues parallèle à l'avenue d'Omotesando. C'est un coin un peu plus hipster où on trouve des petits créateurs et des marque de streetwear comme Stussy ou Supreme.
Pour ma part gros coup de coeur pour B-side Label, une boutique entière de stickers, je recommande d'y passer, en plus les vendeurs sont sympas. N'hésitez pas à vous balader dans les ruelles alentour, de toute façon si vous êtes perdus vous finirez par tomber sur une artère principale.
On trouve aussi pas mal de friperies dans le coin, je vous recommande Kinji, très bon marché comparé aux prix des friperies à Tokyo. Pas vraiment mon style mais Bubbles fait des accessoires assez sympas. Aussi une bonne découverte : à Tokyo il y a un Sosterne Grene, la boutique de déco bon marché et hyper cool, je recommande d'y faire un tour.
Coté restos je ne peut que citer GyozaRo, un resto avec des gyozas à seulement 290 yens. Assez bondé et assez touristique mais on y mange très bien pour pas cher.
Derniere boutique que je recommande c'est Spinns, juste à coté d'un WeGo, dans le même style, des vêtements et accessoires vraiment cool pour rien du tout. Dernier endroit à vous conseiller : le centre commercial Laforet, avec des fringues diverses et variés !


Lire l'article #12

1 commentaire

  1. Les gyoza font tellement envie :(
    La sculpture grosse fleur a l'air belle !

    RépondreSupprimer