17.12.16

tokyo #12 : roppongi et le musée nezu

Petit article qui regroupera 2 jours car la fin de mon voyage approche et je préfère retourner aux endroits que j'ai déjà visité à la place de partir à la découverte de quartiers. Je me voyais donc pas de vous faire un article par jour en vous présentant des quartiers que j'ai déja présenté dans d'autres articles.


Roppongi :
Ce quartier est connu pour être vachement animé la nuit, avec pas mal de touristes et d'étrangers qui viennent dans ce coin. Moi je suis pas venue dans ce quartier pour ça mais pour 2 choses : le point de vue de la Mori Tower, une énorme tour dans un complexe de building appelé Roppongi Hills (qui en lui même n'a aucun intérêt) et un énorme Don quijote. Le point de vue de la Mori Tower se trouve au 52ème étage et a un super vue sur la Tokyo Tower, inspirée de la Tour Eiffel. Le prix est pas excessif, 1200 yens avec le tarif étudiant. La vue est quand même super, et la particularité de ce point de vue c'est que pour 500 yens de plus on peut monter tout en haut du batiment, carrément sur le toit pour avoir une vue à 360° (je vous parle pas du vent qu'il y avait tout en haut..) Même si c'est pas vraiment donné par rapport à tout les points de vue que j'ai fais gratuitement tout au long de mon voyage, celui çi doit être un de mes préférés et j'ai pas l'impression de m'être fait arnaquer.
Direction donc le Don quijote, pas du tout loin de la Mori Tower. Il est juste énorme, sur 7 ou 8 étages et on trouve vraiment de tout. Je suis aussi passée dans la boutique de décoration Living Motif, qui fait des trucs vachement design mais pas donné.
J'ai continué ma balade vers Azabu-juban, au sud, où je suis tombée sur une petite place vachement sympa. J'ai décidé de marcher jusqu'au quartier d'Hiro-o, le quartier des ambassades, qui en lui même n'a aucun intérêt mais j'ai bien aimé y retourner car j'y allais souvent le dimanche.


Aoyama :
Quartier qui rejoins Omotesando après un grand carrefour, c'est dans ce coin que j'avais tenté de prendre un thé dans une boutique de fleur (échec cuisant n°2 d'ailleurs..), je suis donc passée à la boutique Comme des garçons pour acheter ENCORE un t-shirt (beh oui c'est trop cher en France..)
Le type de boutiques qu'on trouve ici clairement c'est de la haut couture voir du luxe comme Prada (qui a un super building d'ailleurs), Acne studios etc..
Ce qui m’intéresse le plus dans ce quartier c'est le musée Nezu, un musée avec une architecture superbe et des collections d'art japonais. Bon clairement les collections valent pas trop le coup, c'est pas non plus extraordinaire pour le prix du billet... (1000 yens le tarif étudiant) Mais ce qui vaut le coup c'est l'énorme jardin japonais qui est derrière le musée. Avec les érables rouges c'était une balade plus que sympathique.
J'ai pas vraiment découvert les petites rues perpendiculaires à la grande avenue d'Aoyama parce que dans ma tête c'est vraiment le coin des boutiques hors de prix, mais à mon avis si on creuse un peu on peut découvrir des pépites, donc hésitez pas.
J'ai terminé cette balade dans un coin que j'apprécie vraiment (Harajuku-Omotesando je crois que c'est un de mes coins préféré à Tokyo pour faire les boutiques) en remontant toute l'avenue jusqu'à la station Harajuku.


C'est ici que se termine mes articles sur Tokyo, je vous récapitule toutes les adresses que j'ai donné dans la carte Google Maps ci contre, j'espère pour celles et ceux qui sont tombés sur mon blog par hasard et qui préparent un voyage à Tokyo cela vous aura fait découvrir quelques coins sympas, et pour mes lecteurs habituels que ça vous aura donné envie de partir au Japon ! Prochain article plus axé mode, avec mes indispensables de l'hiver et probablement en début 2017 un petit article sur mes bonnes adresses parisiennes.

3 commentaires

  1. J'ai l'impression que les points de vue c'est un peu l'incontournable ! C'est vraiment un joli parc celui du musée.
    On a pas accès à ta carte, elle doit être en privé car il faut te demander une autorisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci Lucie j'avais pas fait gaffe pour la carte, c'est modifié, et oui les points de vue j'adore ça à Tokyo!

      Supprimer
    2. Au top ta carte! On se rend tellement plus compte de la proximité de tes visites, ça donne un super rendu !!!

      Supprimer