8.12.16

tokyo #3 : akihabara et asakusabashi

On continue ce city guide tour comme disent les bloggeuses lifestyle en vous présentant 2 quartiers qui sont pas loin l'un de l'autre : Akihabara et Asakusabashi, moins connu (voir pas du tout connu) que le 1er. Si vous avez la possibilité d'aller à Akihabara le dimanche hésitez pas, les grandes artères sont complètement piétonnes et c'est agréable de s'y balader (et de prendre des photos aussi)


Akihabara :
Ce quartier c'est un peu le paradis pour les geeks/gameurs, avec pleins de boutiques de jeux vidéos mais aussi des petites échoppes de pièces détachées diverses et variées.
J'aime bien me balader dans ce quartier en fin de matinée mais pas trop longtemps l'après-midi car outre les hordes de touristes chinois (on les reconnait car ils ont des énormes valises) qui débarquent on ne cesse pas de se faire aborder par des serveuses déguisées en soubrette qui veulent nous proposer d'aller dans leur café et c'est presque malsain comment elles sont habillées, on dirait qu'elles ont 14 ans.
Bref j'ai découvert 2 coins super sympas sous les rails du train : Maach Ecute et Aki-Oka Artisan, pleins de petites boutiques un peu hipster et des artisans japonais mais aussi occidentaux.
Sinon l'incontournable à Akihabara c'est le Yodobashi Akiba : un énorme building de 8 étages rempli d'objets électroniques, jouets, appareils photos etc, avec un jingle qui passe en boucle dans la boutique qui reste dans la tête pendant je sais pas combien de temps. Je voulais déjeuner dans un spot que j'avais découvert sur un blog mais c'était fermé, je vous donne quand même le nom au cas où : B1 Grand-prix, des foods trucks sous les rails du train avec pleins de nourriture pas chère et variée.


 Asakusabashi :
Quartier pas vraiment connu des guides touristiques, mais tout a coté d'Akihabara. (~10min à pied)
C'est le quartier du cuir et des perles, mais aussi de mon ancien lycée, c'est donc sympa pour moi de pouvoir y retourner. C'est vraiment très calme, avec des petites rues presque vides. Coté boutique j'adore Shimojima, qui vend toujours pleins de choses, de la papeterie, des souvenirs japonais, de la nourriture et de la décoration. 
J'ai terminé la visite de ce quartier par un croissant au chocolat (mais carrément différent du pain au chocolat français) au café St Marc Café, c'est un de mes trucs préféré au Japon, c'est tellement bon !
Sur la même ligne de train à 2 stations se trouve le quartier de Kinshicho où on trouve un énorme Daiso (boutique qui vend tout à 100 yens), j'y ai fait une halte pour rapporter des souvenirs. D'ici on peut voir la Skytree, la tour la plus haute du Japon et 2ème du monde.


Lire l'article #4

4 commentaires

  1. hello!
    super article!! j'adore tes photos !!

    Xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Rien que d'imaginer le goût du croissant au chocolat et l'odeur ça me donne faim !
    C'est tellement chouette je trouve ces quartiers avec à chaque fois un thème précis! Mon mec serait fou dans celui des gamers x)

    RépondreSupprimer
  3. coucou,
    aurais tu garder l'adresse de la boutique Daiso stp? sinon est ce que l'on en trouve dans chaque quartier?
    Nous partons au Japon debut novembre
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello :) l'adresse du daiso se trouve à kinchisho, dans le centre commercial "arcakit"
      on trouve des 100 yens shops dans à peu près chaque quartier mais pas de la marque daiso, ils sont tout petits et vendent vraiment des trucs basiques, si tu en veux un plus central il y en a un très grand aussi dans la takeshita dori a harajuku

      Supprimer