9.12.16

tokyo #4 : ginza & odaiba

Je sais plus vraiment quoi écrire dans l'introduction de mes articles sur Tokyo donc je vais être concise.. Ce 20 novembre, grand soleil, 20°. Un bonheur.
Aujourd'hui visite de 2 quartiers pas vraiment traditionnels car l'un est rempli de buildings de minimum 10 étages et le second est un quartier construit sur une île artificielle dans la baie de Tokyo.


Ginza :
Ce quartier c'est un peu le quartier du luxe, semblable un peu aux Champs Elysées, mais on retrouve des boutiques plus abordables comme Uniqlo, sur 11 étages. Le dimanche ce qui est super agréable c'est que l'artère principale est piétonne. Pas loin de Ginza, à Yurakucho, se trouve un énorme Muji collé à un Loft, 2 boutiques de déco/truc random/j'arrive pas à expliquer.. j'adore, on trouve toujours quelque chose à acheter.
Si vous cherchez des cartes postales à envoyer (car c'est pas aussi répandu que les autres pays), je vous conseille Itoya, une énorme papeterie, je m'y suis pas trop attardée car vraiment un monde fou, mais si vous vous y attardez vous pouvez découvrir des pépites.
Pour le déjeuner je voulais aller à Torigin Honten, un restaurant de yakitoris, mais il y avait 1h de queue.. donc je vous note l'adresse quand même car ça avait l'air super bon.
Les petites rues parallèles à l'artère principale sont aussi très sympas, je vous conseille d'aller voir le Dover Street Market Ginza, un magasin qui vend des marques un peu haut de gamme comme Comme des garçons, l'architecture et l'intérieur sont géniaux.
Ensuite direction à pied l'embarcadère à Hinode pour prendre un bateau (~20 min à pied de Ginza) en passant par le Nakagin Capsule Tower, un building génial composé de pleins de "box" en guise d'appartement.

Odaiba :
Après une petite traversée de la baie de Tokyo (le ticket coûte 500 yens) me voila débarquée sur une île artificielle juste en face du Rainbow bridge. Ce coin est vachement sympa, avec une petite plage et des centres commerciaux. Je suis restée sur le front de mer en me baladant dans les différentes boutiques mais je suis venue particulièrement pour voir la nuit tomber sur la baie.
Mention spéciale à la statue géante du robot Gundam derrière le centre commercial Diver city. Puis retour via le métro automatique vers Tokyo centre après avoir pris quelques photos du pont illuminé et de la Tokyo tower. Ce coin est très sympa le dimanche si il fait beau, on peut se poser sur la plage (mais pas se baigner vu la couleur de l'eau..)


Lire l'article #5

3 commentaires

  1. Il est superbe ce building avec les box ! Et la vue de la mer sur les buildings, c'est beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils veulent le détruire ce building d'ailleurs :(
      c'est vrai que la ptite croisière sur le bateau c'était hyper agréable !

      Supprimer
    2. C'est dommage :( mais bon ils veulent sûrement en construire un nouveau encore plus grand...

      Supprimer