10.12.16

tokyo #5 : shinjuku & koenji

Programme prévu aujourd'hui : Shinjuku, un des plus gros quartiers de Tokyo. Je prenais pas vraiment le temps me balader ici quand j'habitais à Tokyo car c'est vraiment un coin où il y a trop de monde, c'est trop grand, il y a de trop grandes boutiques etc.. mais bon je voulais quand même y jeter un coup d’œil car c'est un peu l'image ultra-moderne qu'on a en tête quand on pense au Japon.


Shinjuku : 
Programme de base : visiter la mairie de Tokyo qui propose un point de vue gratuit au 50ème étage.
Problème : de la brume et de la pluie, donc c'est même pas la peine d'essayer d'y monter.
Je me suis donc baladée dans les artères principales ou j'ai acheté quelques petits trucs à Tokyu Hands (il est géant), une espèce de department store où on trouve de tout, Muji, Gu (la sous marque d'Uniqlo qui est vraiment pas mal) et Lowrys farm dans le centre commercial juste à coté de Marui. (OIOI)
Ce quartier est juste énorme, avec plein de monde tout le temps, des néons sur toutes les façades et des énormes buildings. Je sais pas si vous avez vu le film "Lost In Translation" mais quand je me baladais dans le coin j'avais vraiment cette impression de grandeur et d'être dépassée par le monde et le bruit de partout. J'avais donc pas trop envie de m'éterniser dans le quartier, j'ai un peu marché sans savoir vraiment où aller et je me suis perdue plein de fois, je suis même tombée sur le Golden gai à Kabukicho (le quartier rouge de Tokyo), une zone minuscule avec pleins de petits bars. J'ai terminé ma balade dans les petites rues derrière la station Shinjuku nishiguchi où il y a plein de bars et restaurants. Ensuite direction un autre quartier, à 10 minutes de Shinjuku pour une balade un peu plus tranquille.


Koenji : 
Quartier très sympa, un peu tranquille car il n'y a pas des hordes de touristes. C'est un coin un peu friperie avec des petites rues piétonnes l'après-midi et une artère couverte, la Koenji PAL, donc sympa en cas de pluie. J'ai trouvé un Mode-off là bas, une friperie, où j'ai acheté un pull et une veste pour un total de 12€. C'est un petit quartier, on fait vite le tour mais les ruelles piétonnes sont vraiment sympas. Si vous restez à Tokyo pour un temps plus court que moi je vous conseille pas forcément d'y aller, c'est pas une chose incontournable à faire, mais si vous savez pas quoi faire en fin d'après-midi hésitez pas à vous y balader. Je compte tout de même y retourner avant de rentrer en France car j'ai quand même bien aimé et j'ai pas eu le temps de bien découvrir le quartier parce que quand j'y suis allé il pleuvait vraiment des cordes et il faisait nuit. (edit : au final j'ai pas eu le temps..)


1 commentaire

  1. Ça me rappelle bien des souvenirs... merci pour ce petit moment nostalgie :)

    RépondreSupprimer