11.12.16

tokyo #6 : kagurazaka & le point de vue à shinjuku

Petite journée émotion car retour dans le quartier où j'ai habité pendant 5 ans, c'était sympa et en même temps bizarre de voir ce qui a changé et ce qui est toujours pareil depuis 2012, l'année où je suis rentrée en France.


Kagurazaka :
Rue commerçante très sympa bordée d'arbres, avec pleins de boutiques de nourriture (Pekochan par exemple, des petites chaussons fourrés au chocolat/crème ou haricots rouges) ou un peu traditionelle (Tansu-ya qui vend des kimonos) et un joli temple, le Zenkoku-ji jinja.
Il y a pas mal de restos français dans cette rue mais clairement c'est pas donné. De mon coté j'ai déjeuné à La lettera, un italien très bon et pas cher (une boisson et un plat pour 8€).
Si vous souhaitez manger des sushis je vous conseille Sushinippan, qui possède un menu en anglais et qui fait de très bons sushis pour pas très cher. Si vous en avez marre un peu de la nourriture japonaise (j'espère pas pour vous...) et que vous souhaitez un burger, allez voir à Martini Burger, j'y ai pas mangé pendant mon séjour mais j'y allais souvent en famille et c'est un délice.
Je me suis ensuite baladée près de mon ancienne maison où il y a un temple très moderne, l'Akagi Jinja, qui change complètement des temples traditionnels japonais qu'on peut visiter. J'ai ensuite fait une petite pause dans un parc tout a coté qui est assez rigolo car il y a un espèce de toboggan en forme d'éléphant. Comme il faisait beau j'ai acheté de quoi me faire un petit goûter dans un konbini (supérette ouverte 24h/24, où on trouve de tout)
J'ai terminé ma balade dans une rue commerçante du quartier et je suis redescendue vers la station d'Iidabashi en passant par les petites rues où on trouve des petites boutiques (je peux citer par exemple Manakai qui font des crèmes pour le visage juste géniales)

Shinjuku :
Retour à Shinjuku pour visiter le Metropolitan Government Building, la mairie de Tokyo.
Point de vue gratuit au 51ème étage, on peut voir vraiment tout Tokyo c'est assez surprenant, on est vraiment vraiment haut, et quand il fait beau la vue est juste géniale. J'ai donc pris pleins de photos (toutes presque ratés à cause des reflets des vitres mais bon on dira rien..)
Pour y aller, soit descendre à la station Tochomae ou Shinjuku (ne pas se tromper de sortie car c'est la gare la plus grande du monde) et marcher environ 10 minutes. J'ai ensuite fini ma journée dans un Uniqlo dans l'artère principale de Shinjuku pour faire le plein de pulls et de tshirt de bonne qualité pour un prix vraiment très abordable.


Lire l'article #7

2 commentaires

  1. Le premier quartier à l'air tellement plus calme que ceux d'avant je trouve ! Je n'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de verdure, je pense que ça finirait par me manquer...
    Le building avec le quadrillage blanc sur la façade est vraiment très beau je trouve !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça à rien à voir avec les gros quartiers de Tokyo, ca fait presque village avec les toutes petites ruelles et aucune voiture qui passe.
      La tour c'est un de mes buildings préféré, mais on peut pas le visiter c'est une école de design/mode je crois bien !

      Supprimer