12.12.16

tokyo #7 : suidobashi et le korakuen garden

Aujourd'hui j'avais envie d'être un peu tranquille et de pas courir partout. Surtout que demain j'ai prévu d'aller dans des quartiers précis pour faire les boutiques de manière assidue. (ma valise me déteste..)


Tokyo Dome :
A coté de l'énorme stade de baseball de Suidobashi se trouve un centre commercial, LaQua qui regroupe pas mal de restos et boutiques comme par exemple Wego, Village Vanguard (une boutique qui vend pleins de merdouilles) et toujours l'éternel Uniqlo.
Ce centre commercial est vachement sympa car assez petit, j'ai vraiment du mal avec les gros centres commerciaux à Tokyo, tout est trop grand et je me sens vite perdue à pas savoir où regarder.
Il y a aussi un super grand huit dans le centre, avec les rails qui passent à travers l'immeuble, je l'avais fais dans le passé et c'était assez spectaculaire.
Juste à coté de Tokyo Dome se trouve un Don Quijote, une boutique énorme où j'ai vraiment du mal à expliquer le concept, il y a vraiment de tout là bas, on peut acheter de la nourriture, des produits d'entretien, des valises etc.. J'y ai trouvé des bonbons japonais à rapporter comme cadeau.
Juste derrière le centre commercial se trouve le Bunkyo Civic Center, une tour administrative du quartier et on peut y monter voir la vue au 25ème étage. Le gros point positif c'est que c'est pas archi connu comme endroit et c'est surtout gratuit, donc pas beaucoup de monde et les seules personnes qu'on croise dedans c'est des japonais.


Koshikawa Korakuen Garden :
A 5 minutes à pied du Tokyo Dome se trouve un de mes coins préférés de Tokyo, un "petit" jardin typiquement japonais. A l'heure où j'écris cet article c'est la saison des érables rouges, donc la balade est encore plus sympa. Ça permet un peu de s'échapper du Tokyo bruyant que je côtoie toute la journée.
Il y a un superbe pont rouge qui donne sur un petit ruisseau, c'est vraiment superbe. L'entrée est pas cher, 300 yens. Je conseille vraiment d'y faire un tour.
Le jardin en lui même est pas énorme comme les parcs Yoyogi ou Shinjuku-gyoen mais c'est ça justement qui fait son charme, la balade s'éternise pas trop mais de l'autre coté on peut quand même prendre son temps pour se promener car il n'y a pas trop de choses à voir.


Lire l'article #8

3 commentaires

  1. Aaaah de la verdure ♥ C'est tellement mignon les parcs typiques japonais, les deux autres que tu cites tu y es allée ?
    Ils ont quand même de drôles d'idées les japonais! Mettre un grand huit dans un centre commercial! Pourquoi pas après tout mais je sais que je ne testerais pas x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 autres parcs j'y suis déja allé avant, c'est vraiment immense mais seule ça a pas grand intérêt, c'est sympa de s'y poser l'été avec des amis/famille mais en novembre c'était pas vraiment un incontournable à faire ahah

      Supprimer
    2. ahah c'est vrai qu'en novembre ce n'est pas la meilleure période pour découvrir des parcs ! ^^

      Supprimer