13.12.16

tokyo #8 : shibuya et omotesando

Je vous avais pas dit dans mon article #6 qu'il avait fait 20° à Tokyo ? Et bah le jour où j'ai écris ce compte rendu il a neigé toute la journée.. C'est la 1er fois en 54 ans qu'il neige à Tokyo en novembre. Du coup le programme du jour a été un peu modifié car j'avais pas autant de détermination à marcher 10km que les jours d'avant.


Shibuya :
Gros quartier connu pour son passage piéton qu'on voit partout dans les films. Bon en vrai il est moins grand qu'on croit et quand il y a vraiment de la foule c'est pas hyper agréable. A cause de la neige j'ai décidé d'optimiser ma journée et d'aller faire du shopping en intérieur, de préférence dans des grands centres commerciaux. Direction donc la Shibuya 109, remplie de boutiques de fringues et accessoires. Je suis ensuite allée à Franc Franc et Loft, 2 boutiques de déco/choses pour la maison. Après m'être un peu baladée dans les rues derrières les grosses artères j'ai décidé de faire une pause déjeuner à Genki Sushi, un resto de sushis bon marchés, (j'ai mangé 10 sushis avec boisson pour environ 10€). J'ai eu de la chance car il y avait personne, mais apparemment on peut facilement attendre 15/20 minutes avant de pouvoir rentrer dans le resto. Petite photo d'Hachiko (la statue de chien archi connue) et direction Omotesando pour continuer ma balade.


Omotesando :
Pour rejoindre Omotesando à partir de Shibuya il faut prendre la Cat Street, une rue piétonne très sympa. Je m'y suis pas trop attardée à cause du froid, surtout que les boutiques sont surchauffées donc j'avais la flemme de rentrer, retirer mon manteau, mes gants, mon écharpe etc.. On trouve dans cette rue entre autre le American Apparel, en face d'une boutique de décoration cool (Journal standard furniture), une boutique Reebok etc. Direction Flying Tiger, une boutique que j'ai découvert en Espagne qui est géniale, ça ressemble un peu à Hema mais plus tournée vers la décoration.
D'autres boutiques à voir sur le grand boulevard (appellé les Champs élysées japonais) : Kiddy Land, une boutique de jouets, Moma Design Store, un espèce de concept store sympa mais pas donné, La Fondation Louis Vuitton, comme il y avait à Paris, une expo gratuite qui change souvent et Tokyu Plaza, un centre commercial hyper sympa surtout pour son entrée avec des miroirs.
Pour me réchauffer je voulais prendre un thé à Aoyama Flower Market Tea House, un salon de thé dans un fleuriste, mais 45 minutes de queue j'ai abandonné, mais le concept est génial ! J'ai fini ma journée au Daiso (boutique de tout à 100 yens je vous le rappelle) de la Takeshita dori, la rue commerçante d'Harajuku. Je compte passer la journée dans le quartier c'est pourquoi je ne suis pas allée plus loin.

3 commentaires

  1. C'est vrai que l'idée du salon de thé chez un fleuriste c'est super sympa !! Dommage qu'il y est eu trop de queue :( C'est joli tous ces miroirs autour de l'escalator !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii le salon de thé je trouve ça génial, j'ai vu un fleuriste à Paris qui propose le même concept, j'irais voir ce que ca vaut !

      Supprimer
    2. Aah intéressant ! Si tu testes je veux bien savoir comment tu as trouvé l'expérience ^_^

      Supprimer