14.12.16

tokyo #9 : asakusa et retour à shibuya et omotesando

Après cette douloureuse journée sous la neige hier, retour du soleil ! Direction donc un des quartiers les plus touristiques de Tokyo : Asakusa, très connu pour son temple que j'apprécie beaucoup mais dans le quartier ce que je préfère c'est les petites rues, qui sont assez méconnues des touristes et qui restent aussi très traditionnelles. Retour ensuite aux 2 quartiers que j'ai fait la veille.


Asakusa :
Ce quartier est connu pour être un des quartiers traditionnels de Tokyo. Pour commencer cette journée, j'ai décidé d'aller au Culture and Tourism Center, juste en face de la Kaminarimon gate, la porte qui permet d'entrer dans le temple.
Ce bâtiment est très pratique car en plus du Wifi et des personnes qui peuvent vous renseigner au 8ème étage se trouve un point de vue. On peut très bien apercevoir la Sky Tree, et le batiment Asahi avec sa "crotte d'or", qui est toute droit sortie de l'imagination de Starck.
Petites photos et après direction le temple Senso-ji. C'est le plus vieux temple de Tokyo. Après être passée sous la porte Kaminarimon on se retrouve dans la Nakamise dori, une rue remplie d'échoppes faites spécialement pour les touristes, on trouve des magnets, des kimonos, des masques etc..
Le temple en lui même est très beau, mais avec la foule ça devient vite très étouffant.
Direction donc les petites rues aux alentours du temple et derrière le parc d'attraction Hanayashiki.
Pour le déjeuner je suis allée dans le souterrain du métro manger des yakisobas chez Fukuchan, un délice et très bon marché ! Pour terminer dans le quartier je suis allée a Kappabashi, une rue remplie de boutiques pour les restaurants, on trouve des ustensiles de cuisine, mais aussi des plats en cire et de la vaisselle.

Shibuya : 
Je vous ai présenté le plus gros dans l'article précédent mais cette fois çi je suis passée en plus chez Forever 21, même si ils sont en France, les boutiques au Japon sont 15 fois plus grandes. Je suis allée ensuite à la tour Hirakie qui propose un observation deck au 11ème étage (toujours gratuit) où on peut observer très légèrement le Shibuya crossing. On se rend compte en voyant la vue à quel point Shibuya est un concentré de buildings. Après cette petite pause photos et observation de la vue, je suis repassée par la Cat street, comme la veille pour retourner à Omotesando.


Omotesando :
Pour finir la journée, je suis allée à Oriental Bazaar, une boutique de souvenirs où j'ai acheté quelques cadeaux pour ma famille. La façade de la boutique est très originale et jure un peu avec les beaux bâtiments d'a coté. Attention c'est fermé le jeudi.
Par hasard je suis tombée sur un énorme niko and..., que j'avais découvert lors de ma visite à Ikebukuro. C'est un peu le Urban Outfitters japonais (qui n'existe pas à Tokyo), mais carrément moins cher. On trouve pareil de la déco différentes marques de vêtements.
Une autre boutique de fringues que j'ai vraiment adoré c'est Sense of Place, juste en face, une boutique avec des vêtements très simples mais avec des coupes assez originales ! J'ai un peu rien dosé en achetant 2 pulls et une veste là bas mais bon on va sortir comme excuse que j'y retournerais pas avant je sais pas combien de temps ! Pour finir je suis allée à ASOKO, un espèce de Hema qui vend pleins de petites choses de déco pour pas cher du tout.


Lire l'article #10

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire