10.1.17

5 jours à paris

Je vous avais jamais vraiment présenté avant mes bonnes adresses parisiennes à l'époque où j'y allais une fois par mois pour rendre visite à mon père. Je rattrape mon "retard" du coup en vous présentant ce que j'ai visité pendant ces 5 jours à Paris juste après Noël. Je viens par de réaliser au final que j'ai pas visité grand chose, je me suis plutôt baladée et fait quelques boutiques sans vraiment faire des visites au pas de course comme le ferai un touriste. Au fait, toutes les adresses citées sont notées ici.


Jour #1 : Découverte le matin de notre quartier où on a notre Airbnb, à Boulogne-Billancourt. J'ai trouvé 2 boutiques assez sympas de déco, Nox, un peu concept store/déco minimaliste et Accessoirement, une boutique dans le style de la Chaise Longue. Petit plus au Monoprix à coté du métro avec un stand Nyx. (pas besoin d'aller à République pour acheter un pauvre rouge à lèvres) 
Ensuite direction le Forum des Halles, à Chatelet, pour faire un peu de shopping chez Forever 21 et New Look. (échec cuisant j'ai rien acheté là bas) 
Si vous cherchez un petit café sympa pour se poser on est allé au Dernier bar avant la fin du monde (référence à un film je crois), un café un peu geek avec pleins de jeux de société ! On a fini la journée vers la rue Montorgueil, une rue très sympa pavée. Dans le coin on trouve une friperie Episode (bondée par contre), et un &other stories.

Jour #2 : On a décidé aujourd'hui d'aller faire les boutiques vers le Boulevard Haussmann. Le coin en lui même est assez joli avec l'Opéra Garnier et les grands boulevards mais c'est vite bondé de touristes. Pour le déjeuner on est allé au Gyoza Bar, passage des Panoramas, pas besoin de vous expliquer mon amour pour les gyozas je pense... Direction donc Uniqlo, une boutique japonaise que j'adore, j'y suis allé tellement de fois quand j'étais à Tokyo, c'est pas hyper cher et le style est très simple. 2 autres adresses que j'aime bien dans le quartier : Monki et Citadium, un espèce de grand magasin streetwear assez sympa. On trouve un Pull&Bear dedans, sachant que c'est le seul à Paris intra-muros.
Si vous voulez prendre un goûter pas trop cher je vous conseille Costa coffee, moins cher que Starbucks et forcément moins bondé. On a terminé la balade sur la terrasse du Printemps pour voir la nuit tomber, la vue est gratuite et c'est toujours sympa de voir Paris de haut.

Jour #3 : Aujourd'hui petite promenade dans le Marais, un de mes coins préférés à Paris.
On a commencé la journée (ou plutôt l'après-midi..) à Merci, un énorme concept store déco et "lifestyle" assez sympa mais assez cher. On a pris un dessert dans la boutique, c'est dans une espèce de mini bibliothèque, c'est très agréable comme pause. Les rues que je préfère dans le quartier sont la rue Vieille du Temple (on trouve un American Apparel), la rue des Francs Bourgeois (il y a un Muji) et la Rue des Rosiers. (il y a un énorme COS)
On trouve dans le quartier pleins de friperies, des antiquaires mais aussi des boutiques de fringues assez haut de gamme. C'est vraiment ce que j'aime dans ce quartier, tout est varié. On est ensuite allé Place des Vosges, une place avec des façades vraiment jolies avant de rentrer.

Jour #4 : Aujourd'hui on a décidé d'aller dans un quartier qu'on a pas vraiment l'habitude de visiter : le Quartier latin. En premier lieu on est allé visiter la Mosquée de Paris, ses jardins sont très beaux (mais doivent l'être plus le printemps quand tout est fleuri) et la mosquée est remplie de mosaïques.
Pas loin d'ici se trouve la rue Mouffetard, une rue piétonne remplie d'échoppes de nourriture. On a continué la visite du quartier en nous promenant à pied un peu au hasard vers le Panthéon et on a pris le métro à coté du jardin du Luxembourg pour aller au Musée d'art moderne. L'expo qu'on a vu en elle même était pas ouf mais ça a fait une petite parenthèse culture dans notre balade.

Jour #5 : Dernier jour à Paris, on a l'habitude les jours de départ de rester dans le quartier de la gare Montparnasse où il y a quand même pas mal de choses à voir. On a commencé la journée par déjeuner dans la crêperie Manoir Breton, où on va à chaque fois, qui est rapide et très bonne. Niveau boutiques il y en a pleins rue de Rennes, dont Brandy MelvilleSubduedUniqlo et une boutique que j'aime beaucoup : La Vaissellerie, qui comme son nom l'indique vend de la vaisselle. Je voulais aller du coté de St Germain des Prés mais avec le froid on a vite eu la flemme de marcher donc on a terminé la journée au cinéma.

3 commentaires

  1. Chouette article. J'y ai fais mon stage durant 3 mois et j'ai eu un réel coup de coeur pour cette ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah t'as de la chance, j'adore paris mais je sais pas si y vivre j'aimerais ! en tant que touriste c'est très bien ahah

      Supprimer
  2. Sympa ton article, jolies photos :)
    Le Marais = la base de la base

    Kelly W
    www.theoctober21.com

    RépondreSupprimer