6.3.17

mes coins préférés à montpellier

Enfin je m'attelle à la rédaction de mon article sur Montpellier. Je vous présente donc quelques boutiques, restos et petits coins sympas que j'ai pu découvrir pendant mes vacances. Je vous donne les adresses de tout ce que je cite en détails ici.

Niveau boutique j'ai découvert Loge n°9, dans une des rues commerçantes de Montpellier, on trouve un peu de tout et c'est assez varié comme vêtements proposés, même si c'est pas vraiment donné.
Pour les boutiques un peu sneakers/lifestyle/concept store je vous conseille Manifest, Majestic et Concept, le choix est assez varié en baskets et ca change un peu de Foot Locker et Courir.
Le centre commercial Polygone qui est vraiment à 5 minutes à pied de la Place de la Comédie (la place principale) regroupe pas mal de chaines comme Pull&Bear, Mango et Bershka, pratique d'y aller en cas de forte chaleur pendant l'été.
Sinon j'ai appris que fin avril Uniqlo ouvrait une énorme boutique dans les halles de Montpellier, une super bonne nouvelle si vous avez suivi mes articles sur Tokyo : vous savez que j'adore cette boutique.
Pour les friperies j'en ai découvert 3 : Leeberthy et 2 dans une rue montante plutôt sympa : Kilostock & Kilobis.
Aussi une petite adresse à noter : Le 29, boutique de bijoux qui vend des bagues en pierre super jolies.


J'ai eu la chance de pouvoir découvrir pas mal de restos sur Montpellier, ce qui est cool c'est que c'est vraiment varié niveau cuisine.
Pour la nourriture japonaise mon resto préféré est Moutarde&Wasabi, un mélange de cuisine japonaise et française, un vrai délice. Pour un japonais plus "authentique" il y a Oba qui est simple mais très efficace. Je n'y ai pas mangé mais Umiyaki propose des takoyaki (boule de pâte fourré au poulpe & des gyozas, a tester !)
Si vous avez envie d'une part de pizza à la coupe la pizzeria La crise pizza propose des parts à partir d'1€, c'est pas mal en cas de petite faim.
Pour le brunch le restaurant Aux Grands Enfants propose un buffet monstrueux, tout était délicieux ! C'est pas donné mais ça vaut vraiment le coup et c'est vraiment très bon.
Pour une petite faim, dans une minuscule rue, le salon de thé Le Gram fait des tartelettes vraiment très bonnes, l'intérieur est hyper calme avec des grands canapés. Empanadas Club doit être une de mes adresses favorites, à Paris j'ai un resto que j'adore et je suis ravie de pouvoir manger des empanadas (chaussons argentins fourrés) à Montpellier. C'est pas très cher et c'est hyper consistant.
Et enfin pour finir un resto plutôt sympa pour le brunch (pas testé) ou le gouter : Ma première cantine, une cuisine simple et toujours efficace.

Autres boutiques qu'on retrouve pas mal à Montpellier c'est les boutiques de déco.
Pas loin de Majestic et Manifest il y a la boutique Paume Décoration, bon clairement c'est le genre de déco qu'on voit partout un peu "sans âme/ce qu'on voit dans les magazines de déco" mais il y a des petits trucs sympas tout de même.
Aussi Hybride toujours dans le coin, c'est un café et à la fois une boutique de déco, un peu industriel et hipster. Ils font des super jus (voir la 1er photo juste en bas)
Et on termine dans le coin par Palma, aussi une boutique et café, mais qui elle est plus spécialisée dans les fringues que la déco, le cadre est super agréable. Metropolitan est aussi pas mal, c'est pas trop cher et on trouve des merdouilles à accrocher au mur et pleins de bibelots qu'on trouve sympa mais qu'au final n'ont aucun utilité.
Autre adresse : Oxygen, qui vend plein de conneries de déco un peu dans le style La chaise longue.
La prochaine boutique est État d’âme, je crois que c'est une de mes adresses favorite ici, c'est un peu indescriptible cet endroit, on trouve de la déco mais random au possible, comme par exemple des aimants crabe, un portefeuille qui fait de la musique quand on l'ouvre, enfin vous voyez le gens de délire que c'est. Encore une adresse un peu hipster, RBC Design Center, juste en face du resto Aux Grands Enfants. C'est pas donné mais on trouve de la décoration vraiment hyper chouette, c'est très design comme son nom l'indique.
J'en ai presque fini avec la déco, Home autour du monde si vous connaissez c'est le concept store de Bensimon qu'on trouve aussi à Paris, même si le vendeur est très relou on trouve 2/3 trucs pas mal.
On termine cet article (qui est vachement long mine de rien) avec la culture.
En premier lieu l'incontournable de Montpellier c'est le Musée Fabre, une énorme collection d’impressionnisme mais aussi d'art contemporain. Ce musée est vachement grand mais comme c'est des collections assez variés on sature pas trop. Certaines salles sont vraiment sublimes avec des colonnes romaines, c'est dommage que je n'ai pas de photos.
La Panacée, pas du tout dans le même style est un musée d'art moderne gratuit, bon ça dépend vraiment des collections mais on peut tomber sur des trucs chelous (regardez Tala Madani sur Google..) mais le batiment est super beau, il y a un énorme patio pleine de verdure, à mon avis l'été ça doit être sympa de s'y poser un peu.
Et pour finir, Le Carrée St Anne, un espace d'art contemporain dans une église, c'est gratuit mais bon les expos c'est un peu au hasard, soit ça passe soit ça casse mais au moins ca a l'avantage d'être bien frais quand il fait trop chaud l'été et qu'on cherche un endroit pour se cacher un peu du soleil.
C'est pas du tout culture mais juste à coté, la place de la Canourgue est assez agréable avec des cafés et une jolie fontaine.

2 commentaires

  1. Très chouette article ! Qui me donne encore plus envie d'y aller ^^ Bisous Sophie !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce billet sur Montpellier, je crois que je l'emporterai dans mes bagages car je m'y rends la semaine prochaine!! Merci pour le partage!!
    xx
    https://yzystyle.com

    RépondreSupprimer